En effet, la rencontre France-Australie du mondial de foot 2018 promettait de faire beaucoup de tort à notre petite fête, devenue maintenant traditionnelle. Ce ne fut pas le cas. Douze relieurs avaient courageusement renoncé à l'incontournable repas télévision-football promis ce jour là, pour lui préférer l'ambiance amicale et chaleureuse de l'atelier, où les apports gastronomiques de chacun devaient supplanter largement le sandwich-frites-coca qu'ils auraient avalé devant leur télé.
Certes, la fête se trouvait un peu assombrie par l'annonce récente du décès de notre professeur, Marie-Odile, pour laquelle nous avions tous une pensée. Mais rapidement, la cohésion amicale du groupe, et, disons le, le vin aidant, la bonne humeur n'a pas tardé à revenir, comme en témoignent les quelques photos ci-après de la rencontre.
Au cours de cette petite fête, on ne devra déplorer qu'un seul incident, grave, qui aurait pu tourner au désastre absolu... l'absence de tire-bouchon pour ouvrir les bouteilles !
Heureusement, notre médecin Claude, qui n'a pas dû boire que de l'eau toute sa vie, nous a sauvés très ingénieusement de cette catastrophe: une vis, un tournevis et une pince, et voilà, le tour est joué.
Merci à Anne, Claude B., Christine, Edmond, Danielle, Paul, Marylène, Raymond, Régine, Robert, Roselyne de leur amicale présence, avec Camille en mouche bourdonnante, et franchement....
...ça n'a pas empêché les bleus de gagner, enfin, ce jour là !!!
Rédigé par Camille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire