Le stage d'emboîtage (que nous appelons "Stage Livre de Poche") est bien rentré dans les mœurs chez les Lieurs. Ce Vendredi 17 Novembre nous recevions trois nouvelles stagiaires: Olga, Chantal et Eliane, désireuses d'apprendre ou d'approfondir cette technique, après bien d'autres qui sont passé(e)s entre nos mains. Par ailleurs, notre amie Amap, de l'atelier des Lieurs, a bien voulu me donner un coup de main pour l'animation de cette journée.
L'habileté des stagiaires, qui est toujours pour nous, à priori, un petit sujet d'inquiétude, ne devait finalement poser aucun problème. Olga et Chantal bénéficiaient d'emblée d'une solide formation à la reliure, acquise dans un atelier ami. Eliane, de son côté, sans formation initiale de reliure, montra une capacité d'adaptation remarquable, qui lui permit d'être parfaitement dans le tempo de la formation.
Les quelques photos ci-après devraient permettre à tous de se remémorer cette journée, studieuse mais décontractée. Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus. On revient au blog par la petite croix en haut à droite de la photo.
Ci contre à gauche, chacune est affairée à son ouvrage, mais aussi...
...on s’entraide (à droite)
Bon, on travaille, mais dans la bonne humeur !
Fin de la journée; les résultats sont là !
Les Contemplations, de Victor Hugo |
Les Piliers de la Terre, de Ken Follett |
La Rue Cases-Nègres, de Joseph Zobel |
Black Boy, de Richard Wright |
et à mon avis, ils sont très bons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire