Nos deux stagiaires Janine et Geneviève n'auront pas eu la tâche facile pour leur stage de reliure chez les Lieurs.
Toutes deux ayant opté pour une formule adaptée sous la forme de plusieurs demi-journées, les injonctions de confinement se sont invitées dans le jeu, et les reliures n'ont pu être terminées que dans des conditions très particulières. Janine a pu achever son livre chez elle à l'aide du tutoriel "maison" (voir dans ce blog: un tutoriel pour la reliure d'assemblage", 18/02/2017). Geneviève a pu bénéficier de quelques conseils de Camille pour boucler son travail.
Janine a choisi (ou plutôt adopté) pour la circonstance l'ouvrage de Stefan Zweig "Le monde d'hier", ou l'écroulement d'un monde (faussement) stable et serein, dans la catastrophe d'une guerre imbécile; la Grande Guerre... un livre vrai !
De son côté, Geneviève a opté pour un sujet plus léger avec l'ouvrage de Guirec Soudée "Le monde selon Guirec et Monique". Les voyages invraisemblables (mais vrais) de Guirec, un navigateur, et Monique, une poule, à travers les mers les plus inhospitalières du globe... quel programme !
Un grand merci à nos deux amies d'avoir un peu animé l'atelier en cette période très particulière.Notre petite formation aura-telle des suites pour elles ? La balle est dans leur camp, et l'atelier des Lieurs reste en tout cas à leur disposition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire