Qui sommes nous ?



*************** QUI SOMMES NOUS ?
*******************


Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au Village des Associations, 42, rue du Bout des Creuses.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), le Mardi matin et le Jeudi matin, et cela toute l'année.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........


Un mot du rédacteur en chef Camille
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle de Camille...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de rédacteur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Rédacteur, certes, mais pas formateur. Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet de la reliure. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.




mercredi 16 janvier 2019

Nadine, Céline, Estelle, Alice et Jeanne, à l'épreuve de la reliure...

Rédigé par Camille

Un début d'année en trombe pour nos 5 stagiaires du 4 Janvier, Nadine (Professeur des Ecoles) et sa fille Céline (16 ans), Estelle (Professeur documentaliste) et sa fille Alice (12 ans), enfin Jeanne (étudiante en histoire de l'art); une journée chargée qu'elles ne devraient pas oublier de sitôt.

Heureusement tout s'est bien passé ! Les mamans aidaient leurs enfants, et quelquefois (instant délicieux), ce fut le contraire. Le plus angoissé était certainement Camille, comme formateur, qui, pour la première fois, avait accepté 5 stagiaires. Ouf ! tout ce petit monde s'est montré très appliqué, dans une ambiance décontractée et chaleureuse, et l'on a pu finir vers 17h30 comme prévu.

Les photos ci-après  rendent compte de cette journée. On peut les agrandir en cliquant dessus. On revient au blog par la petite croix en haut à droite de la photo.

Notre petit groupe travaille...
On entendrait une mouche voler ...


Scieurs de livre !!
Maintenant la scie !. Mon pauvre livre !


Ajouter une légende
Quel sérieux. C'est que Camille ne laissera rien passer...

17h30 ! L'heure de vérité...








Rien à redire, mais.... les nouveaux relieurs sont fatigués !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire