Qui sommes nous ?



*************** QUI SOMMES NOUS ?
*******************


Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au Village des Associations, 42, rue du Bout des Creuses.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), le Mardi matin et le Jeudi matin, et cela toute l'année.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........


Un mot du rédacteur en chef Camille
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle de Camille...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de rédacteur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Rédacteur, certes, mais pas formateur. Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet de la reliure. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.




dimanche 15 janvier 2017

Les lieurs font les rois...

Photos: Amap
Texte: Camille
Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus 

Les lieurs font les rois... car ce 14 Janvier, c'est jour de galette à l'atelier.

Tout le monde n'est pas là, c'est vrai, mais avec des excuses. Temps maussade, il fait froid; bonjour les arthroses qui se réveillent, les grippes qui s'accrochent. Alors on reste chez soi ! Et puis c'est l'après-midi; quelques lieurs du matin ne sont pas revenus... Trop de fêtes, trop de gâteaux, trop de kilos, sans doute !!

Restent ceux qui ne craignent pas les kilos, à tort ou à raison. N'y pensons pas, la galette est bonne, le cidre est frais, tant pis pour la ligne, et vive les rois...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire