Qui sommes nous ?



*************** QUI SOMMES NOUS ?
*******************


Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au Village des Associations, 42, rue du Bout des Creuses.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), le Mardi matin et le Jeudi matin, et cela toute l'année.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........


Un mot du rédacteur en chef Camille
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle de Camille...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de rédacteur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Rédacteur, certes, mais pas formateur. Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet de la reliure. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.




mercredi 13 janvier 2016

Cela vous fait penser à quoi? Stendhal... mais non bien sûr...



Et maintenant ? vous y êtes ?.... 




DOISNEAU bien sûr .... "Paris par Doisneau" Ed. Flammarion.


Toile rouge, papier marbré fait main (deux bains). Sur le recto encadrement avec"autoportrait de Doisneau". Sur le verso mini rappel de la couverture d'origine. Le dos réalisé en relief (lettres découpées)

Réalisé par Christine







Toile noire, papier noir et blanc (couleurs de Doisneau). Sur le recto incrustation d'une mini loupe en forme d'appareil photo laissant apparaître le "baiser de l'hôtel de ville".
Sur le dos le titre d'origine, positionné à la française.

Réalisé par mes soins.







Michèle

1 commentaire:

  1. ...le Rouge et le Noir, bien sûr; Julien Sorel et Mme de Rênal....
    Tout faux ! C'est Doisneau, version Christine rouge (normal, toujours rebelle !) et Michèle noire (comme la dame en noir, dixit Barbara la chanteuse, que j'adore).
    C'est très sympa, plein d'idées, et la présentation avec humour ne gâte rien.
    Continuez, on ne s'en lassera pas! Camille

    RépondreSupprimer