Qui sommes nous ?
*************** QUI SOMMES NOUS ? *******************
Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au Village des Associations, 42, rue du Bout des Creuses.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), le Mardi matin et le Jeudi matin, et cela toute l'année.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........
Un mot du rédacteur en chef Camille
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle de Camille...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de rédacteur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Rédacteur, certes, mais pas formateur. Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet de la reliure. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.
mercredi 15 avril 2020
Un fameux oeuf de Paques...et une croisière mouvementée
Ce magnifique oeuf de Pâques nous est transmis par Gérard, un ancien de la reliure que la plupart d'entre nous connaissent bien; il était encore inscrit l'année dernière.
En fait ce n'est pas lui qui en a profité, mais son beau-frère, à bord d'une croisière interrompue pour cause de virus, heureusement sur le retour, à ce jour, après bien des péripéties qu'il a relatées en détail et que Gérard nous a transmis dans deux mails, l'un adressé à notre ami Pierre T., l'autre adressé à Camille.
En quelques mots, le bateau n'ayant pu accoster dans les ports initialement prévus fut réduit à tourner un peu en rond avant de prendre le chemin du retour. A ce jour, il n'a pas encore rejoint le pays, et il faut souhaiter aux "naufragés de la croisière" un prompt rapatriement, sans virus bien sûr.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire