Rédigé par Camille
En dehors de la fête des associations et des journées "Portes Ouvertes", plus spécifiquement dédiées à faire connaître l'atelier et recueillir des inscriptions éventuelles, le salon du premier roman est pour l'instant la seule exposition publique de nos travaux à Draveil.
Comme on le sait, le salon est l'occasion d'une cérémonie destinée à promouvoir de jeunes auteurs et leur fournir ainsi un tremplin vers la notoriété.
On voit sur la photo ci-contre, de gauche à droite et de haut en bas, l'assemblée écoutant un jeune auteur présentant son ouvrage, une auteure devant son stand, puis Monsieur le Maire concluant la journée.
En marge de cette cérémonie, plusieurs associations draveilloises dédiées au livre, dont "Les Lieurs de Sénart", ont un stand pour présenter leur activité.
Pour la circonstance, nous avions beaucoup de livres à montrer, trop même en regard de la dimension de notre stand. On trouvera sans doute notre présentation un peu trop touffue; ce n'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois !
Plusieurs adhérents de l'atelier sont venus me relayer pour tenir le stand; je les en remercie, et par ailleurs de nombreux visiteurs sont venus apprécier nos travaux.
Sur les photos ci-dessus, on reconnaîtra, en haut à gauche, Mme Cécile Vic, Adjointe au Maire pour la Culture, et par ailleurs de nombreux relieurs de l'atelier. Monsieur le Maire est passé rapidement à notre stand, mais nous a gratifiés, dans son allocution de clôture, d'une mention spécifique en reconnaissance de la qualité de nos travaux.